Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relais Femmes Naninne
6 décembre 2010

le 10 décembre ...

 

Comme chaque année à cette période, Amnesty International Belgique lance sa traditionnelle campagne de vente de bougies du 15 novembre au 10 décembre, journée internationale des droits humains, anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme.

La vision d'Amnesty international est celle d'un monde où tout être humain - chaque enfant, chaque femme, chaque homme - peut vivre en toute dignité, et jouir de l'ensemble des droits humains repris dans la Déclaration universelle des Droits Humains. 

La mission d’Amnesty International est, et reste depuis bientôt 50 ans de faire la lumière sur des violations des droits humains qui, sans elle, resteraient oubliées et impunies. Jour après jour, l’organisation enquête, part à l’écoute des plus faibles, de celles et ceux que l’on enferme pour leurs opinions ou leurs origines et croyances, ou de celles et de ceux qui sont condamnés à vivre, comme un milliard d’êtres humains, dans des bidonvilles.
Son rôle est d’alerter l’opinion publique, de dénoncer, mobiliser et interpeller les puissants.

 

Nous sommes toutes et tous concernés, nous pouvons faire changer les choses. Avec nous, participez au combat en faveur du respect des droits humains dans le monde,

 

La bougie est un symbole d’espoir et de liberté mais c’est aussi une source de financement non négligeable, garante de son indépendance financière.

http://www.amnestyinternational.be/doc/

 

******

Nous vous avons invité à agir en faveur de Tal al Mallohi, une blogueuse SyrienneCette action a été envoyée à +- 500 personnes du réseau des actions urgentes. Nous vous tiendrons au courant: pour l'instant, nous n'avons pas de nouvelles. 

******

Nous vous invitons à agir avec nous en faveur de :

Aasia Bibi

asia Aasia Bibi, chrétienne pakistanaise, a été condamnée à mort en application des lois du Pakistan relatives au blasphème.

Le 8 novembre, Aasia Bibi, 45 ans et mère de cinq enfants, a été reconnue coupable de blasphème pour avoir insulté le prophète Mahomet. Elle a été condamnée à mort en application des articles 295-B et 295-C du Code pénal pakistanais par un tribunal de Nankana, à environ 75 kilomètres à l’ouest de Lahore, dans la province du Pendjab.

 

 

Aasia Bibi a été arrêtée en juin 2009. Cette habitante d’Ittanwali travaillait dans une exploitation agricole et la femme d’un des anciens du village lui a demandé d’aller chercher de l’eau potable. Des ouvrières agricoles musulmanes auraient refusé de boire cette eau, affirmant qu’il était sacrilège et « sale » d’accepter de l’eau de la part d’Aasia Bibi car elle n’était pas musulmane. Celle-ci s’est offusquée et aurait demandé « Ne sommes-nous pas des êtres humains ? », ce qui a déclenché une dispute. Les femmes musulmanes se seraient plaintes auprès de Qari Salim, le dignitaire religieux du village, des propos offensants à l’égard du prophète Ma homet tenus par Aasia Bibi. Qari Salim a averti la police locale qui l’a arrêtée et accusée d’avoir insulté le prophète.

lire la suite ici : http://www.isavelives.be/fr/node/6180

******

 Nicaragua, il faut mettre fin aux violences sexuelles visant les jeunes filles et les fillettes

Pour mettre fin aux violences sexuelles visant les jeunes filles et les fillettes, il faut écouter celles-ci et prendre leurs paroles en compte

« Je demande que le gouvernement respecte nos droits en tant que femmes. Nous sommes des filles et nous avons des droits. Tant que ceux-ci ne seront pas respectés, nous continuerons à nous battre pour les exiger. »
Clara, 18 ans, militante des droits des jeunes.

Au Nicaragua, les viols et autres agressions sexuelles sont répandus, et la plupart des victimes sont jeunes et de sexe féminin. Plus des deux tiers de tous les viols signalés entre 1998 et 2008 ont été commis sur des filles de moins de 17 ans.

lire la suite ici : http://www.isavelives.be/fr/node/6193


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Relais Femmes Naninne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 670
Publicité